À propos de la Campagne

La campagne Bien dans mon corps, bien dans ma tête en est à sa 2e édition! Elle a lieu du 2 au 10 octobre 2023. Celle-ci a pour objectif d’outiller les familles face à l’anxiété et ainsi contribuer à favoriser leur bien-être. C’est l’occasion de réfléchir sur notre mode de vie et celui de nos enfants afin d’amorcer une démarche vers l’adoption de saines habitudes de vie. Que ce soit de bien respirer, dormir, manger ou encore de bien bouger, la campagne offre plusieurs trucs et astuces afin d’intégrer de saines habitudes de vie permettant de diminuer l’anxiété vécue au quotidien.

L’anxiété est un enjeu bien présent chez nos jeunes. Profitant de la Journée internationale de la santé mentale qui a lieu le 10 octobre, la campagne Bien dans mon corps, bien dans ma tête souhaite contribuer à contrer ce fléau que vivent les enfants ainsi que les familles de la Ville de Trois-Rivières.

La campagne est une initiative de la Table enfance jeunesse famille de Trois-Rivières, qui regroupe près d’une trentaine d’organismes communautaires travaillant au quotidien auprès des 0-17 ans et de leur famille.

Table enfance jeunesse famille de Trois-Rivières
Tous ensemble pour faire la différence.

Mission

La table enfance, jeunesse, famille de Trois-Rivières est un regroupement qui agit de concert avec les partenaires du milieu. Elle a pour priorité de promouvoir la qualité de vie psychosociale des enfants et des adolescents 0-18 ans ainsi que leur famille, en favorisant l’accessibilité à des services répondant à leurs besoins.

Objectifs

  • Favoriser les initiatives de concertation entre les organismes membres par la tenue de réunions d’échanges, d’informations et de formations.
  • Élaborer ou collaborer avec les partenaires du milieu à la conception, la planification ou la mise en oeuvre d’activités et d’actions ayant un impact sur la qualité de vie des familles.
  • Susciter des actions visant à faire connaître les services offerts par les organismes membres de la Table.